Station Ward Hunt

station-wardhunt

Use + and - to zoom

Station Ward Hunt

L'île Ward Hunt est située à l'extrémité nord du Canada, au large des côtes de l'île d'Ellesmere. L’île Ward Hunt fait partie du Parc national du Canada Quttinirpaaq, au Nunavut, Canada. Quttinirpaaq signifie “le sommet du monde” en inuktitut et reflète l’emplacement de cette station, située à environ 750 km du pôle Nord. La station et l’observatoire de l’île Ward Hunt est la propriété de, et est gérée par, le Centre d'études nordiques (CEN), en collaboration avec Parcs Canada (www.pc.gc.ca).

Accessibilité

La station n'est accessible que par vol nolisé (Twin Otter). Puisque la station se situe dans un parc national, toutes les activités de recherche doivent être planifiées et proposées au moins un an à l'avance aux responsables de la station.

Commodités

Il n'y a pas de douche ni laveuse/sécheuse à la station. Les installations sont alimentées à l'énergie solaire, le chauffage secondaire est à l'huile et au propane, une génératrice est sur le site pour une disponibilité énergétique 24h/7. Les déchets doivent être triés et évacués dès que possible.

Adresse et contact

Adresse
Île Ward Hunt, Parc national du Canada Quttinirpaaq, Nunavut, Canada

Contact
Parcs Canada
Ross Glenfield, Directeur du Parc
C.P. 278. Iqaluit, Nunavut, Canada, X0A 0H0
Tél. (867) 975-4673 ou 975-4643
Ross.Glenfield@pc.gc.ca

Dr. Catherine Girard, professeur
Département des sciences fondamentales, UQAC
catherine5_girard@uqac.ca

© 2024 Centre d'études nordiques - Tous droits réservés