Station de recherche Radisson

station-radisson-header

Utiliser les + et - pour zoomer

Demande de réservation

Station de recherche Radisson

La station est la propriété de la municipalité de Radisson. Elle est gérée et exploitée par deux institutions membres du Centre d'études nordiques: Université Laval et l’Université du Québec à Rimouski. La station dispose d'un bail à long terme avec la municipalité. Le secrétariat du CEN basé à l'Université Laval supervise la gestion de la station. Cette station fait partie du Réseau CEN et elle est la station la plus au sud du Réseau à 53°N.

Tarification

Accessibilité

Radisson est accessible par la route de la Baie-James (de Matagami à Radisson). La route est entièrement asphaltée sur ses 624 km et donne accès à plusieurs villages Cris ainsi qu’aux écosystèmes transtaïga qui bordent les réservoirs hydroélectriques. Elle est accessible sans frais, mais pour des raisons de sécurité il faut s’enregistrer à la barrière d’entrée. Notez qu’on ne trouve qu’une seule station-service sur ses abords, au niveau du kilomètre 381. Radisson est également accessible par avion via l’aéroport Radisson-Grande-Rivière qui se trouve à 30 km de la localité de Radisson. De Radisson, la route Transtaïga s'étire vers l'est et permet de se rendre au réservoir Caniapiscau sur 700 km de route de gravier.

Commodités

Douche, laveuse et sécheuse. Énergie solaire et hydroélectrique disponible 24h/jour. L'eau courante est potable et provient de l'aqueduc. La collecte des vidanges se fait le mardi matin. Des conteneurs sont disponibles à cet effet. La collecte de recyclage n'est pas offerte sur place.

Adresse et contact

Adresse
34, 36 rue Couture
Radisson, Québec,
J0Y 2X0

Contact
station@cen.ulaval.ca

© 2024 Centre d'études nordiques - Tous droits réservés