Suppléments de bourse d'études du CEN
Pour : Membres réguliers seulement
Ce supplément de bourse d’études a été mis sur place pour venir en aide aux membres étudiants du CEN qui effectuent des travaux interdisciplinaires sous la codirection d’au moins 2 membres à statut régulier du CEN et dont la durée des études dépasse légèrement les temps prescrits par leur institution. Ce supplément a pour objectif d’alléger le fardeau fiscal des membres étudiants en fin de parcours afin qu’ils puissent se concentrer pleinement à leur projet d’étude.
Appel à candidatures :
Par concours, une fois par 2 ans au doctorat et une fois par an à la maîtrise. Les demandes doivent être soumises par au moins deux membres réguliers du CEN pour un membre étudiant sous leur co-supervision. Sans être nécessaire, une demande de supplément de bourse d’études peut être liée à une demande de subvention pour un projet conjoint. Si c'est le cas, ne pas remplir ce formulaire mais seulement la portion supplément de bourse d'étude du formulaire de demande de financement pour projets conjoints.
Conditions d'admissibilité :
Le projet de recherche doit être en adéquation avec la programmation scientifique du CEN.
Un membre à statut étudiant du CEN qui reçoit du CEN un supplément de bourse doit être supervisé par deux membres à statut régulier du CEN.
Les membres à statut étudiant du CEN qui bénéficient d’une bourses de 2ième ou de 3ième cycle du FRQNT, du CRSNG ou de la fondation Garfield Weston ne sont pas admissibles.
Au moment du dépôt de la demande, le membre à statut étudiant du CEN doit avoir débuté son programme d’études :
À mi-parcours (pour le doctorat seulement) et à la fin du projet.
Pour appliquer, remplissez le formulaire suivant et le transmettre par courriel à coordination@cen.ulaval.ca. Les demandes incomplètes ou en retard seront automatiquement refusées.
Téléchargez le formulaire Supplément de bourse d'études du CEN.
© 2024 Centre d'études nordiques - Tous droits réservés