Prix pour communication orale ou affiche

Pour : Baccalauréat, Maîtrise et doctorat

Page_Prix_Communication2

Description

Ces prix pour communication orale ou par affiche dans des congrès visent à valoriser la participation active de l’étudiant ou l'étudiante au 1er, 2e ou 3e cycle sur la scène scientifique nationale et internationale.

Montant

La valeur des prix varie selon le mode de présentation (affiche ou orale), et si elle a été réalisée en mode présentiel ou virtuel :

Présentiel :

  • Affiche (200$);
  • Présentation orale (300$).

Virtuel :

  • Affiche (150$);
  • Présentation orale (250$).

Un bonus de 100$ vous sera alloué si vous publiez un article dans les "Conference proceedings" révisé par les pairs.

Conditions d’admissibilité

ATTENTION :

  • Les présentations dans les groupes de travail de type workshop ne sont pas acceptées;
  • L’étudiant ou l'étudiante doit être le 1er auteur ou autrice de la communication orale ou par affiche portant sur des travaux réalisés au CEN;
  • L’étudiant doit lui-même ou l'étudiante doit elle-même faire la présentation orale ou par affiche.

Il est possible de recevoir plusieurs prix pour des présentations orales et pour des affiches présentées au même congrès ou à des congrès différents.

  • Il y a une limite de 2 prix pour affiche par année, et une limite de 2 prix pour présentation orale par année, et ce pour chaque étudiant ou l'étudiante;
  • La conférence Arctic Change est admissible, tandis que la rencontre scientifique annuelle d’ArcticNet ne l'est pas pour des raisons budgétaires.

Pièces justificatives

Une copie de la lettre d'acceptation officielle au congrès. La lettre doit clairement indiquer la participation de l'étudiant ou l'étudiante à une communication orale ou par affiche.

Un document présenté au congrès mentionnant l’affiliation de l’étudiant ou l'étudiante au Centre d’études nordiques. Il peut s’agir du programme officiel du congrès, ou encore de l’affiche/diaporama présenté.

Une pièce justificative confirmant votre présence sur place ou en ligne* (copie de factures locales, carte d'embarquement, photos ou capture d’écran de la plateforme en ligne).

Si vous publiez dans les proceedings, veuillez inclure :

  • Une copie de la lettre d’acceptation officielle de l’article;
  • Une copie de la première page de l’article publié (ou du manuscrit si l’article n’est pas encore publié) incluant les auteurs et leurs affiliations ainsi que le résumé tel que soumis. L’affiliation au CEN du chercheur ou de la chercheuse responsable du projet doit être mentionnée. L’étudiant ou l'étudiante ne doit pas nécessairement mettre son affiliation au CEN, puisqu’il ou elle n’est pas officiellement membre du CEN;
  • Une preuve que le manuscrit a été soumis au processus de révision par les pairs.

Date limite

Date limite pour faire votre demande : 1er mars de chaque année.

Application

La demande pour ce prix peut être effectuée avant ou après la participation au congrès. Une demande d’éligibilité avant la participation au congrès permettra de conclure un accord de principe. Si l'étudiant ou l'étudiante nécessite un accord de principe avant la prochaine date limite de soumission de bourse, il ou elle doit en informer le comité étudiant par courriel (etudiants@cen.ulaval.ca). Dans tous les cas, une demande après la participation au congrès doit être dûment remplie et accompagnée de toutes les pièces justificatives. Ce n’est qu’après réception de la demande et des pièces justificatives que le versement du prix sera réalisé.

Si l’étudiant ou l'étudiante n’a pas de compte intranet, la demande peut être transmise directement au comité étudiant du CEN par courriel (etudiants@cen.ulaval.ca).

Autre

Nous incitons fortement les membres du CEN à ajouter le logo du CEN et du FRQNTà leur présentation ou leur affiche.

© 2024 Centre d'études nordiques - Tous droits réservés