Prix d’excellence en publication (1er cycle)

Pour : Baccalauréat

route

Description

Le prix d’excellence en publication vise à encourager la publication par des étudiants et des étudiantes dans des journaux et des livres (chapitres) scientifiques révisés par des pairs. L’étudiant.e a deux (2) ans suivant la fin de son programme d’étude (baccalauréat) pour postuler pour ce prix. Il ou elle doit être premier auteur de la publication portant sur les travaux réalisés au CEN durant son baccalauréat.

Veuillez noter que les articles publiés dans les proceedings de conférences ne seront pas récompensés par le Prix d’excellence en publication, mais plutôt par le 100$ de bonus du Prix pour communication orale ou par affiche.

Les montants alloués pour l’excellence en publication se déclinent comme suit :

• 1er article accepté : 300$
  • 2e article accepté (et +) : 500$

Pièces justificatives

• Une copie de la lettre d’acceptation officielle de l’article par la revue.
  • Une copie de la première page de l’article publié (ou du manuscrit si l’article n’est pas encore publié) incluant les auteurs (vous devez en être le premier auteur) et leurs affiliations ainsi que le résumé tel que soumis à la revue. L’affiliation au CEN du chercheur ou de la chercheuse responsable du projet doit être mentionnée. L’étudiant.e ne doit pas nécessairement mettre son affiliation au CEN, puisqu’il ou elle n’est pas officiellement membre du CEN.
  • Une preuve signée par le chercheur ou la chercheuse qui l’encadre prouvant qu’il travaille avec un membre du CEN.

Si l’étudiant.e n’a pas de compte intranet, la demande peut être transmise directement au comité étudiant du CEN par courriel (etudiants@cen.ulaval.ca).

Date limite

1er mars de chaque année.

Autre

Nous incitons fortement les membres du CEN à ajouter la phrase suivante dans la section remerciements de leur publication :

"Nous remercions également le Centre d’études nordiques, un regroupement stratégique financé par le Fonds québécois de recherche Nature et Technologie.

• pour l’accès à ses infrastructures de recherche.
  • pour le support professionnel et logistique.
  • pour le soutien financier dans la réalisation de ce projet."