Prix de publication (2e et 3e cycle)

Pour : Maîtrise et doctorat

Page_Prix_Publication2

Description

Le prix d’excellence en publication vise à encourager la publication par des étudiants et étudiantes de 2e et de 3e cycles du CEN dans des journaux et des livres (chapitres) scientifiques révisés par des pairs. Les publications doivent avoir le statut « accepté » pour l’octroi de ce prix. L’étudiant ou l'étudiante a deux ans suivant le dépôt final de son mémoire ou de sa thèse pour déposer sa demande de prix d’excellence en publication. Il ou elle doit être premier auteur ou autrice de la publication portant sur les travaux réalisés au CEN. Le CEN doit apparaître dans l’affiliation de l’auteur.

Veuillez noter que les articles publiés dans les proceedings de conférences ne seront pas récompensés par le Prix d’excellence en publication, mais plutôt par le 100$ de bonus du Prix pour communication orale ou par affiche.

Montant

Maîtrise :

  • 1er article accepté : 300$;
  • 2e article accepté (et +) : 500$.

Doctorat :

  • 1er article accepté : 300$;
  • 2e article accepté : 400$;
  • 3e article accepté (et +)* : 500$.

* Jusqu’à une concurrence de 5 articles. Les articles à la maîtrise et au doctorat ne se cumulent pas, sauf lors d’un passage direct au doctorat.

Pièces justificatives

  • Une copie de la lettre d’acceptation officielle de l’article par la revue;
  • Une copie de la première page de l'article publié (ou du manuscrit si l'article n'est pas encore publié) incluant les auteurs (vous devez en être le premier auteur) et leurs affiliations ainsi que le résumé tel que soumis à la revue. L’affiliation de l’étudiant ou de l'étudiante au CEN doit être clairement indiquée.

Date limite

1er mars de chaque année.

Politique de reconnaissance du CEN

Nous demandons aux membres du CEN de reconnaitre la contribution du CEN dans la section remerciements de leur publication :

"Nous remercions également le Centre d’études nordiques :

  • pour l’accès à ses infrastructures de recherche;
  • pour le support professionnel et logistique;
  • pour le soutien financier dans la réalisation de ce projet."

Autre prix

Si vous avez publié un article (dans une revue avec comité de lecture), un chapitre de livre, un livre etc., résultant des travaux réalisés dans le cadre de votre recherche effectuée au Québec, vous êtes aussi éligible au prix Étudiants-chercheurs étoiles du FRQ qui est attribué à chaque mois d'une valeur de 1000$.

© 2024 Centre d'études nordiques - Tous droits réservés