Accueil | Nos membres | Nous joindre | English | |  
 

6ième Séminaire annuel de l’OHMI-Nunavik

Le séminaire annuel de l’OHMI-Nunavik (Projet Tukisik), se tiendra les 11, 12 et 13 février 2019.

Les activités durant le 11 et le 12 février se tiendront dans l’Amphithéâtre du COPL (COP-1168), Pavillon d'Optique-photonique, Université Laval (voir le plan du campus de l'Université Laval. Le stationnement est payant).

L’atelier du 13 février est réservé aux porteurs de projets de OHMI-Nunavik et leurs proches collaborateurs (chercheurs, professionnels) ; il aura lieu au local 1128, Pavillon Abitibi Price.

Comité organisateur : Najat Bhiry, Bernier Monique, Sylvie Blangy, Jean-Pierre Dedieu, en collaboration avec les titulaires des projets OHMi Nunavik.

Téléchargez l'affiche du colloque

Description

L’OHMi Nunavi, a été créé en 2012 en collaboration quadripartite : le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), le Centre d’études nordiques (CEN), l’Administration Régionale Kativik (ARK) et le Centre de recherche du Nunavik de la Société Makivik.

Le séminaire annuel de l’OHMI-Nunavik (projet Tusikik) se tient annuellement à Québec (à l’université Laval, l’INRS, ou à Wendake). Lors de ce séminaire qui rassemble tous les intéressés par le Nord en général et par le Nunavik en particulier, les chercheurs porteurs de projets et leurs étudiants présentent les avancées de leurs recherches. Outre des présentations, des ateliers axés sur des thématiques intéressant la majorité des chercheurs sont aussi organisés, comme la recherche participative ou la recherche en contexte autochtone. Des chercheurs “hors” OHMI-Nunavik et leurs étudiants, travaillant sur des sujets qui répondent aux objectifs de l'Observatoire au Nunavik ou ailleurs sont aussi invités chaque année pour présenter leurs résultats et développer éventuellement des collaborations avec l’OHMI.

Inscriptions

Inscrivez-vous ici.

Programmation

Vous pouvez voir ici le programme du séminaire. Des affiches seront présentés les 11 et 12 février mais une séance de discussion est prévue le 11 février entre 16h 30 et 17h 30. 

Lundi 11 février 2019

De 9h à 16h30 plusieurs présentations et une conférence
Amphithéâtre du COPL (COP-1168) Pavillon d'Optique-photonique, Université Laval

Soirée libre

Mardi 12 février 2019

De 8h30 à 16h : une présentation et plusieurs conférences
Amphithéâtre du COPL (COP-1168) Pavillon d'Optique-photonique, Université Laval

16h 15 : direction Érablière Le Chemin du Roy : Marche en forêt enneigée, glissade et repas traditionnel printanier (25$ à la charge du participant). Le transport sera organisé mais le nombre des véhicules sera en fonction du nombre des inscrits

Mercredi 13 février 2019

Atelier réservés aux porteurs de projets de OHMI-Nunavik et leurs proches collaborateurs (chercheurs, professionnels).
Local 1128, Pavillon Abitibi Price, Université Laval

 

 
© 2019 Tous droits réservés | Adapté d'un design original de BinaryTheme.com