Home | Our members | Contact us | Français | |  
 

CEN Equity, Diversity and Inclusion (EDI) Action Plan

The Centre d'études nordiques (CEN) is pleased to release its Equity, Diversity and Inclusion (EDI) Action Plan on this page. The CEN, which holds EDI values dear, has formalized its commitments by developing a concrete action plan with measurable objectives that reflect its values. This action plan is intended to be a guide that can evolve over time to incorporate new ideas and to be adapted to the diversity of its members over the years.

The CEN management invites its members and partners to familiarise themselves with the EDI Action Plan and to commit to working with the CEN to achieve its goals. Members are also invited to share any successes, suggestions or concerns related to EDI by writing to Marie-José Naud (marie-jose_naud@uqar.ca).

CEN EDI Commitment Statement

The CEN views diversity of experience, perspectives, concerns and thoughts as a vital driver of creativity and research excellence. It is essential that the CEN community evolves in an inclusive, welcoming, empowering and egalitarian space for social justice so that its full potential can be realized and it can contribute significantly to the development of knowledge and innovative solutions to current northern environmental and societal issues. The CEN is actively committed to promoting equity, diversity and inclusion in all its research, training and outreach activities throughout, and beyond, its community.

Click here to access the EDI Action Plan (in French).

Contact information for the author of this Action Plan who is the EDI contact for the CEN

Marie-José Naud
Assistant Scientific Coordinator of the CEN
Université du Québec à Rimouski
300 Allée des Ursulines
Rimouski, G5L 3A1
(418) 723-1986 ext. 1965
marie-jose_naud@uqar.ca

 

 
© 2020 All rights reserved | Adapted from an original design by BinaryTheme.com

Accueil | Nos membres | Nous joindre | English | |  
 

Plan d'action en matière d'équité, diversité et inclusion (ÉDI) du CEN

 

Le Centre d’études nordiques (CEN) est heureux de diffuser sur cette page son plan d’action en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI). Le CEN, auquel les valeurs d’ÉDI sont chères, a formaliser ses engagements en développant un plan d’action concret avec des objectifs mesurables qui reflètent ses valeurs. Ce plan d’action se veut un guide qui peut évoluer dans le temps afin d’y intégrer de nouvelles idées et de l’adapter à la diversité de ses membres au fil des années.

 

La direction du CEN invite ses membres et ses partenaires à prendre connaissance de son plan d’action en matière d’ÉDI et à s’engager à travailler de concert avec elle pour l’atteinte de ses objectifs. Les membres sont également invités à nous faire part de toutes réussites, suggestions, ou préoccupations en lien avec l’ÉDI en écrivant à Marie-José Naud (marie-jose_naud@uqar.ca).

 

Déclaration d’engagement en matière d’ÉDI du CEN

Le CEN considère la diversité d’expériences, de perspectives, de préoccupations et de pensées comme un moteur vital de créativité et d’excellence en recherche. Il est essentiel que la communauté du CEN évolue dans un espace inclusif, accueillant, responsabilisant et égalitaire à des fins de justice sociale, afin que tout son potentiel puisse se révéler et qu’elle puisse contribuer de façon significative au développement de connaissances et de solutions innovantes aux enjeux environnementaux et sociétaux nordiques actuels. Le CEN s’engage activement à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion dans toutes ses activités de recherche, de formation et de rayonnement à travers, et au-delà, de sa communauté.

 

Visualisez le plan d'action ici.

 

Coordonnées de l’auteure du présent plan d’action qui agit comme personne-ressource en matière d’ÉDI au CEN

Marie-José Naud

Coordonnatrice scientifique adjointe du CEN

Université du Québec à Rimouski

300 Allée des Ursulines

Rimouski, G5L 3A1

(418) 723-1986 poste 1965

marie-jose_naud@uqar.ca

 

 
© 2020 Tous droits réservés | Adapté d'un design original de BinaryTheme.com