Devenir membre du CEN

Renseignements généraux

 

Pour poser votre candidature, vous devez transmettre votre dossier de candidature au secrétariat du CEN (cen@cen.ulaval.ca).

 

Dossier de candidature


Votre dossier de candidature devrait inclure :

 

  1. une lettre de présentation indiquant vos motivations à joindre le CEN, vos collaborations existantes/prévues avec des membres du CEN et une description de l'intégration de vos travaux de recherche aux axes de recherche du CEN ;
  2. une lettre d’appui d’un membre régulier du CEN ;
  3. votre curriculum vitae (p. ex. le formulaire 100 du CRSNG).
  4. la catégorie de membre que vous souhaitez obtenir

 

 

Catégories de membres 

 

Les catégories de membres ci-après répondent aux nouvelles règles du FRQNT et ont été adoptées par les membres du CEN lors de l'Assemblée des chercheurs tenue le 1er mai 2014 à La Pocatière. 

 

Chercheur régulier

Selon les nouvelles règles du FRQNT, un chercheur universitaire ou un chercheur des milieux de pratique qui est responsable ou coresponsable de la direction scientifique d'un ou de plusieurs projets de recherche de la programmation scientifique du CEN  (équivalent temps complet :  =50 % .).

Chercheur collaborateur

Selon les nouvelles règles du FRQNT, un chercheur universitaire ou un chercheur des milieux de pratique qui est responsable de certaines tâches reliées à un ou plusieurs projets de recherche de la programmation scientifique du CEN (équivalent temps complet : 49 % et moins).

 

Les chercheurs réguliers qui œuvrent au sein d'un regroupement stratégique FQRNT doivent normalement consacrer la majeure partie de leurs activités de recherche à la programmation scientifique du regroupement. Certains chercheurs peuvent faire partie de plus d'un regroupement. Dans ces cas, ces derniers doivent démontrer le bien-fondé et préciser le type de participation et le temps consacré à la réalisation des activités dans chacun des regroupements auxquels ils participent.

 

Évaluation des candidatures

 

Les demandes d'admission des chercheurs sont évaluées sur une base bisannuelle soit aux mois de mai et de novembre lors des rencontres du comité de direction. La décision est communiquée au candidat par la coordonnatrice scientifique du CEN peu après la rencontre.