Accueil | Nos membres | Nous joindre | English | |  

 

Nouvelles du CEN

 

 
 
Congrès 2014 de l'Association des biologistes du Québec
18 juin 2014
 
 

Le congrès 2014 de l'Association des biologistes du Québec s’intitule Pour des écosystèmes et un développement du Nord durables - Enjeux et solutions au-delà du 49e parallèle. Le développement du Grand Nord est un sujet d’actualité hautement politique, ce qui implique l’ensemble des citoyens du Québec. Les professionnels du Québec doivent également se préoccuper de ce qui est prévu comme développement afin d’en minimiser les impacts négatifs et d’assurer la qualité de vie des populations qui y habitent ainsi que la pérennité des écosystèmes et des ressources naturelles.

Les biologistes et les autres professionnels impliqués se doivent d’être bien informés sur les différents enjeux au nord du 49e parallèle. Par ailleurs, ceux-ci peuvent devoir prendre position sur les orientations du développement du Nord afin de jouer pleinement leur rôle professionnel auprès de la population du Québec. L’Association des biologistes du Québec désire aborder cette année non seulement les enjeux environnementaux et ceux liés au développement économique du Nord, mais aussi les pistes de solution à déployer pour assurer la durabilité au-delà du 49e parallèle.

Biologistes ou non, les passionnés du Nord sont les bienvenus à cet événement qui aura lieu les 13 et 14 novembre 2014 à l'Hôtel Palace Royal. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire dès maintenant par Internet, à l’adresse http://www.abq.qc.ca/site/inscription/, pour bénéficier du rabais spécial d’inscription hâtive jusqu’au 30 juin (réduction de 50 $ sur le prix régulier).

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook pour avoir toutes les informations via la page Congrès 2014 ABQ et consulter le programme préliminaire.

 
 
 

 
© 2019 Tous droits réservés | Adapté d'un design original de BinaryTheme.com