Accueil | Nos membres | Nous joindre | English | |  

 

Nouvelles du CEN

 

 
 
Rapport du Sommet de la Baie d'Hudson 2018
12 octobre 2018
 
 
photo

Après de nombreuses années d’efforts collectifs des communautés, des organismes nordiques et d’autres parties intéressées par la grande région de la baie James et de la baie d’Hudson, le tout premier Sommet de la baie d’Hudson a rassemblé ces groupes afin partager du savoir et de coordonner une bonne intendance environnementale. Lors du Sommet, le Consortium de la baie d’Hudson fut officiellement créé et plusieurs activités et objectifs d’intendance environnementale sont allés de l’avant au niveau des communications, des aires protégées, de la restauration côtière et de la surveillance environnementale. Des détails sur l’historique des efforts et des rencontres, ainsi que des détails sur l’approche du Consortium de la baie d’Hudson sont disponibles au site web suivant : hudsonbayconsortium.com. Voir le rapport du sommet ici Rapport du Sommet 2018 de la baie d’Hudson.


Pour plus d'information
 
 
 

 
 
Nouvelle de la direction du CEN
12 octobre 2018
 
 

Le CEN tient à remercier la directrice sortante, Dr Najat Bhiry, pour tout le travail accompli au cours de ses deux mandats successifs à la direction du CEN de 2012 à 2018. Citons notamment l’obtention d’une subvention majeure de la FCI qui a abouti en l’ouverture de la neuvième station du CEN à Kangiqsualujjuaq l’été dernier. Nous souhaitons à Mme Bhiry, qui restera active au sein du CEN, le meilleur succès dans ses recherches.

Dr Richard Fortier, professeur au département de géologie et génie géologique (ULaval), a repris le flambeau de la direction depuis le mois dernier. Le professeur Fortier est impliqué au CEN depuis de nombreuses années et possède une vaste expérience du Nord. Joignez-vous à nous pour lui souhaiter une agréable transition dans son nouveau rôle de directeur du CEN.

 
 
 

 
© 2018 Tous droits réservés | Adapté d'un design original de BinaryTheme.com