English | wk4tg5 | Contact | Plan du site  
 
 
INTROSITE D'ÉTUDECLIMATSUIVI ÉCOLOGIQUESavoir inuitRESPONSABLES DU PROJETPARTENAIRESPUBLICATIONSLISTES D'ESPÈCES PHOTOS





tendances
    Pond Inlet (Mittimatalik)
  Introduction  
  Île Bylot  
  Pond Inlet  
  Nanisivik  
 
Pond Inlet © Dominique Berteaux

Température de l'Air

Pour la période de 1976 à 2007, la température moyenne de l’air à Pond Inlet a montré une forte tendance au réchauffement, présentant un taux d’augmentation de 0.7°C tous les 10 ans.

 

Les températures estivales et automnales à Pond Inlet ont aussi montré une forte tendance au réchauffement. La température moyenne estivale à Pond Inlet a présenté un taux d’augmentation de 0.7°C à tous les 10 ans, résultant en un gain de 2.1°C au cours des 30 dernières années. Les températures automnales ont augmenté de 1.5°C par décennie pour une augmentation de 4.5°C depuis 1976. Au printemps, la température de l'air montre une faible tendance au réchauffement avec une augmentation moyenne de 0.7°C par décennie. L'hiver ne présente pas de tendance marquée.

 

Précipitation

La quantité de précipitations reçu à Pond Inlet, soit sous forme de pluie ou de neige, varie énormément d’une année à l’autre. Au cours des 30 dernières années, la quantité de neige tombée à Pond Inlet pendant l’automne a diminué en moyenne de 10.5 cm à tous les 10 ans. Aucune autre tendance a été notée au niveau des précipitations à Pond Inlet. Il est toutefois intéressant de noter que l’été 2002 fût la plus pluvieuse des 30 dernières années alors que la région a reçu 171.6 mm de pluie.