English | wk4tg5 | Contact | Plan du site  
 
 
INTROSITE D'ÉTUDECLIMATSUIVI ÉCOLOGIQUESavoir inuitRESPONSABLES DU PROJETPARTENAIRESPUBLICATIONSLISTES D'ESPÈCES PHOTOS





tendances
    Nanisivik
  Introduction  
  Île Bylot  
  Pond Inlet  
  Nanisivik  
 
Nanisivik © Marie-Christine Cadieux

Température de l'Air

Comme à Pond Inlet, il y a une forte tendance à la hausse des températures de l'Air entre 1977 et 2007. Les analyses montrent que la température augmente de 0.6°C par décennie, ce qui représente un gain de 1.8°C depuis 30 ans.

À Nanisivik, la température printanière montre une forte tendance à la hausse depuis 30 ans. Le taux d'augmentation est de 0.9°C par décennie pour un total de 2.7°C sur 30 années. Les températures estivales sont, elles aussi, en forte hausse montrant un gain net de 0.7°C par décennie soit une augmentation de 2.1°C depuis 1977. Comme à Pond Inlet, les températures de l'automne sont en forte progression. Les températures ont augmenté de 1.2°C par décennie (3.6°C entre 1977 et 2007). Il n'y a aucune tendance marquée en hiver.

 

 

Précipitation

Au cours des 30 dernières années, les précipitations estivales ont été en forte hausse à Nanisivik. Le taux d'augmentation est de 20.5 mm par décennie. Les précipitations printanières de neige sont en nette augmentation (17.6 cm de neige par décennie) alors qu'en hiver l'augmentation est moins marquée (3.8 cm par décennie). Les précipitations de neige en automne ne montrent aucune tendance.